La Résidence des Hauts-Plateaux a une aile réservée à une petite quinzaine d’élèves âgés de 4 à 16 ans, majoritairement scolarisés au Collège Français Jules Verne.

Ces enfants et adolescents viennent de villes plus ou moins lointaines de l’île (Tuléar, Fort-Dauphin, Morondava..) et ne rentrent chez eux que pour les vacances scolaires.

Deux animatrices assurent le suivi scolaire, extra-scolaire et sanitaire de chacun.

Filles et garçons sont à 2 dans des chambres agréables et lumineuses sur 2 étages différents.

Les devoirs sont faits par niveau dans une salle de travail. Un coin loisir (bibliothèque télévision, jeux divers) et internet sont à la disposition de tous.

Les enfants prennent en commun leurs repas dans une salle, repas concoctés par les cuisiniers de la Résidence des Hauts-Plateaux.

Tout est fait pour que nos jeunes internes vivent dans un esprit de famille.

line

MERCPM

MERCREDI APRÈS-MIDI

En début d’après-midi, certains font du basket puis d’autres de l’athlétisme.la tv
D’autres rentrent et travaillent avec Mme Potier, on se repose un peu après tout ça. On se douche. Puis on fait nos devoirs de 15h 30 à 16h 30, l’heure du goûter. Ensuite c’est temps libre. Pendant ce temps là les filles de 3ème suivent un cours de maths avec Mme Odette. Et vive la soirée télé pour tout le monde en attendant le dîner !
ARSENE & CIVIQUE

line

My beautiful picture

 

Madame Bako est une maîtresse d’internat. Elle nous aide en tout. Ce qui est drôle avec elle, c’est le « doucement…»
« s’il vous plaît … », «Merciii … !».
HALINA & GEORGETTE.

MmeIda

 

Madame Ida aussi est notre maîtresse d’internat. Elle s’occupe de nous, les garçons. Elle est toujours à nos trousses pour « la douche », elle est sympa !!!
TOM